Le territoire mise sur le développement des ressources et des outils numériques car une ville connectée, c’est la vie facilitée !

Des écoles connectées

Tableaux Numériques Interactifs, Espaces Numériques de Travail, échanges d’informations entre parents, élèves et enseignants, classes mobiles pour faciliter l’apprentissage des enfants par la maîtrise de nouveaux outils…

Le programme de développement des outils informatiques, mis en place par Châlons-Agglo et la Ville de Châlons-en-Champagne, facilite les études au sein des écoles primaires.

De nouveaux outils d’apprentissage

Le Conservatoire à rayonnement communal est doté de Tableaux Numériques Interactifs, de logiciels musicaux et de création musicale pour faciliter l'apprentissage de la musique.

Châlons-Agglo, territoire connecté

La fibre optique FTTH se déploie sur le territoire châlonnais. 100 % des foyers seront éligibles d’ici 2020.

Consultez la carte de déploiement, en cliquant sur le lien suivant : Carte de déploiement de la Fibre

Le Wifi en ville

Des points relais Wifi gratuits sont à votre disposition sur la place Foch, au grand Jard, au camping et au relais nautique. L’accès est également gratuit au sein des bibliothèques municipales.

Un programme d'implantation numérique généralisée est en cours, mené par la Ville de Châlons dans les rue de l'hyper-centre pour dynamiser le commerce et faire (re)venir les clients en centre-ville.

Plus proche des citoyens

La plateforme Espace Citoyen mise en service par la Ville simplifie vos démarches administratives et répond plus rapidement à vos demandes qu’elles soient faites par écrit, par téléphone, en ligne.

L’accueil de l’Hôtel de Ville ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, sans interruption. La Ville s’engage à vous répondre dans un délai de 2 jours ouvrés pour une question simple et de 10 jours pour une question qui demande une étude par le service compétent. Un patrouilleur peut être amené à se rendre sur place pour préciser le problème.

Le stationnement en ligne

La 1ère heure de stationnement, en centre-ville, est gratuite. Vous pouvez payer votre stationnement en centre-ville via le téléphone portable en téléchargeant l’application PayByPhone. Vous pouvez recharger ou diminuer le temps de stationnement sans vous déplacer !

Actions rapides

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?