Son activité est duale, conjuguant formation musicale et animation du territoire.
L’Ecole Intercommunale de Musique de Mourmelon (EIMM) est une structure associative fondée en 1987 et dont l’objet est de promouvoir l’éducation musicale et la pratique de la musique.
Côté Musique
Pour ce qui concerne le volet formation musicale, l’EIMM organise, outre des cours traditionnels, des activités d’éveil et d’initiation pour les plus jeunes.
Les onze professeurs offrent aux 110 élèves une palette d’instruments variée, allant du piano à la guitare moderne, en passant par les cordes (violon, violoncelle, guitare classique), les instruments classiques d’orchestre (trompette, cor, saxophone, clarinette, flûte traversière…), les percussions ou encore le synthétiseur.
Côté animation du territoire
L’EIMM organise régulièrement auditions et concerts, seule ou en partenariat avec d’autres associations locales, et intervient également en complément dans le cadre des activités scolaires ou périscolaires.
Ces missions sont prioritairement confiées aux ensembles instrumentaux, qui sont vecteurs à la fois d’intégration des élèves, de vie interne, et de communication de l’EIMM, au gré des rencontres inter-écoles et des concerts. Ces ensembles sont de géométrie variable, allant de la musique de chambre à l’orchestre d’harmonie, sans oublier l’ensemble de jazz, et leur développement est l’une des priorités actuelles de l’association.
Horaires
Lundi, mardi, jeudi, vendredi à partir de 17h
Mercredi et samedi de 10h à 18h
Inscriptions et renseignements
- sur place : au 12 rue Boilleau à Mourmelon le Grand les mercredis et samedis après-midis
- au carrefour des associations : au Centre Culturel Napoléon 3, le premier samedi de septembre
- par mail : presidence.eimm@orange.fr
- via leur page Facebook : www.facebook.com/Ecolemusiquemourmelon/