Il participe activement à la vie culturelle châlonnaise à travers ses auditions, des concerts et spectacles chorégraphiques donnés dans et hors ses murs.

Ouvert à 650 élèves, il offre un enseignement porté par une équipe pédagogique de qualité.

Département Musique

25 professeurs pour l'éveil, la formation musicale et instrumentale et vocale

• Eveil musique et danse (enfants de 5 ans ou scolarisés en grande section de maternelle)
  • Eveil découverte instrumentale (enfants de 6 ans ou scolarisés en CP)
  • Formation musicale et instrumentale (enfants à partir de 7 ans ou scolarisés en CE1)
  • Formation musicale pour adultes
  • Option musique baccalauréat
  • 15 instruments enseignés

Département Danse

Cours dispensés par 5 professeurs dont un coordinateur et un accompagnateur de piano pour la danse classique :

• Initiation à la danse (enfants de 6 ans à 7 ans ou scolarisés en CP/CE1)
  • Danse classique (enfants à partir de 8 ans ou scolarisés en CE2)
  • Danse jazz (enfants à partir de 8 ans ou scolarisés en CE2)
  • Danse contemporaine (enfants à partir de 8 ans ou scolarisés en CE2)

Classe à Horaires Aménagés Danse (CHAD)

Une CHAD ouvrira à l'école élémentaire Lavoisier à la rentrée de septembre 2017.

Cette classe permet aux élèves de concilier parcours scolaire et pratique artistique (3h45) à partir du CE2. L'enseignement porte sur les danses contemporaine et classique (pour l'apprentissage des fondamentaux) ainsi qu'une formation musicale au danseur.

Les cours sont dispensés par des professeurs de danse certifiés du conservatoire.

Si votre enfant est scolarisé en CE1, vous pouvez retirer un dossier auprès du Directeur de l'école élémentaire fréquenté ou au Conservatoire à rayonnement communal "Jean-Philippe Rameau".

L'A.P.E.C. vous accueille

L'A.P.E.C. (Association des Parents d'Elèves du Conservatoire) est présente au sein du Conservatoire pour vous représenter auprès des enseignants et de la Direction.

Elle propose les services suivant :

• La location d'instruments
  • Des réductions sur l'achat de livres, de tenue de danse, de spectacles sélectionnés
  • L'organisation de sortie classe
  • Un soutien aux stages

Pour toutes informations, rendez-vous sur le site internet : www.apec-chalons.fr

3 Rue De L'arsenal, 51000 Châlons-en-Champagne, France
S'y rendre