Le festival des Musiques du Dimanche accueille en cœur de ville pour chacun des 5 dimanches de mai des formations amateurs de qualité, dirigées par des professionnels de haut niveau, rurales ou urbaines, régionales et provenant des régions et pays limitrophes à la Champagne-Ardenne.

Le festival ouvre chaque année la saison culturelle estivale sur son territoire, riche des initiatives de l’association Musiques sur la Ville (Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs).

Une démarche qui depuis 1994 a fait la preuve de son bien-fondé, dans un objectif d’action culturelle en faveur de ces pratiques amateurs essentielles à la promotion de l’apprentissage de la musique, notamment auprès des conservatoires, dont elles représentent souvent le seul débouché pour les élèves au terme de leur cursus…

Au-delà, la musique d’ensemble est inter-générationnelle et elle se joue des origines sociales ou culturelles.

Le saviez-vous

Le festival des Musiques du Dimanche peut réunir plus de 800 spectateurs chaque dimanche selon la météo, soit une moyenne de 3000 à 3500 par édition.

Rue Saint-Dominique, 51000 Châlons-en-Champagne, France
S'y rendre