Dans le cadre de l’Appel à Projet « Initiatives étudiantes » 2022, le Conseil Communautaire de Châlons-en-Champagne a voté, en date du 28 avril 2022, un soutien à 5 projets étudiants pour un montant de 10639 € et un soutien à la Maison de l’Etudiants pour les animations étudiantes pour un montant de 2 380 €, soit au total 13 019 €.

La Communauté d’agglomération de Châlons-en-Champagne a décidé de mettre en place un nouvel Appel à Projet Initiatives Etudiantes pour l’année 2023.

PORTEURS, BÉNÉFICIAIRES

Etablissements d’enseignement supérieur, associations étudiantes, autres associations, entreprises, collectifs

LES PRINCIPES

Le projet proposé par un porteur peut être de natures très diverses : activités sportives et culturelles, actions humanitaires, caritatives, solidaires, conférences, expositions, évènementiel, initiatives éco-responsables, accueil étudiant international, promotion de l’esprit d’entreprise, etc...

Les projets tutorés sont autorisés à condition qu’ils soient co-financés par l’établissement ou une composante, par des entreprises privées ou d’autres structures.

Les actions décrites dans le projet ne doivent pas être finalisées au moment de la candidature.

Un même porteur peut présenter au maximum 2 projets.

Critères d’éligibilité

PARTENARIATS : Le potentiel fédérateur du projet et sa contribution à la collaboration inter-établissements

TERRITOIRE : La contribution du projet à la dynamique de la vie locale (centre-ville, quartiers, commerces)

INNOVATION : Le caractère original et nouveau du projet (dans sa conception ou/et sa réalisation)

Montant de l’aide

Taux maximum : 70% du coût du projet

Plafond : 4 000€ ; plancher : 1 000 €

Restriction : montant de l’aide soumis aux règles de cofinancement du Code Général des Collectivités Territoriales ; instruction des demandes dans la limite des crédits disponibles ouverts à ce titre au budget intercommunal.

Contact

Pour toutes information n'hésitez pas à nous contacter : economie.cac@chalons-agglo.fr

Documents mis à disposition :

Réglementation de l'Appel à Projet Initiatives Etudiantes 2023

Formulaire de participation à l'Appel à Projet Initiatives Etudiantes 2023