Si la redirection ne s'effectue pas, cliquez sur ce lien : https://www.chalons-agglo.fr/cac/vivre-ici/preserver-notre-environnement/les-dechets/demandez-votre-carte-de-decheterie

Si vous ne souhaitez pas être redirigé, cliquez sur ce lien :

Depuis le 1er octobre, les déchèteries de Châlons Agglo ne sont accessibles que par carte. Pensez à la demander !

Avec plus de 20 000 tonnes de déchets par an déposés par les particuliers et les professionnels, les gardiens ne chôment pas et, grâce à la mobilisation de chacun, les déchets connaissent une nouvelle vie.
Afin d’améliorer la qualité du service et maîtriser les dépenses pour la gestion de ces sites, Châlons Agglo a décidé de se doter d’un système de contrôle d’accès par carte, depuis le 1er octobre 2020.
A partir de cette date, cela signifie que vous ne pouvez plus accéder aux déchèteries sans carte !

A consulter : Règlement Intérieur - Déchèteries

Particuliers : quelles sont les conditions pour bénéficier de la carte ?

• Habiter l’une des 46 communes de l’Agglomération de Châlons-en-Champagne
  • Une seule carte sera distribuée par foyer
  • Propriété et durée de validité : La carte reste la propriété de Châlons Agglo, elle est délivrée pour une durée illimitée.

Toutefois, la carte peut être résiliée en cas de non-respect du règlement, de dépôts sauvages ou d'incivilités sur les déchèteries.

Déménagement, perte ou vol ?

Tout changement doit être signalé dans les meilleurs délais.

Comment obtenir sa carte ?

Dès à présent, vous pouvez vous la procurer gratuitement :

1.    Sur internet :
En vous rendant sur https://mesreservations.chalons-agglo.fr/decheteries
Remplissez le formulaire en ligne et joignez un justificatif de domicile, daté de moins de 3 mois. Votre carte vous sera expédiée.

2.    Par courrier
Remplissez et renvoyez le formulaire ci-joint et un justificatif de domicile, daté de moins de 3 mois, à :

• Direction de l’Environnement de l’Environnement de Châlons Agglo
  • 26 rue Joseph-Marie Jacquard - CS 40187
  • 51009 Châlons-en-Champagne Cedex.

Votre carte vous sera expédiée.

Et pour les autres usagers ?

Vous êtes un professionnel, une administration, un établissement public, un organisme logeur ou une association, prenez contact avec la Direction de l’Environnement du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h :
N°Vert 0 800 875 615 (Appel gratuit depuis un poste fixe)

Actions rapides

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?