Hébergeurs - taxe de séjour

Cette contribution financière est réglée par les personnes hébergées temporairement et à titre onéreux sur le territoire des communes de la Communauté d'Agglomération Châlons-Agglo.

dernière mise à jour le 23.08.2018

Dès le 1er octobre, enregistrez vos meublés de tourisme !

A compter du 1er octobre 2019, une plateforme internet d’enregistrement est mise en place à l’adresse suivante : https://citoyen.chalonsenchampagne.fr/taxesejour

Remarque : Pour y accéder, il est nécessaire d'utiliser, ou de créer si ce n'est pas déjà le cas, un compte personnel sur l'espace citoyen de la ville de Châlons.

Tous les propriétaires devront y déclarer chacun de leurs meublés, y compris s’ils se sont déjà déclarés par papier auprès de leur mairie. Il s’agit d’une procédure très simple qui ne prendra que quelques minutes ! Un numéro d’enregistrement unique à 13 caractères leur sera alors délivré pour chacun des logements loués.

Une procédure indispensable pour publier son annonce sur internet

Lors du dépôt d’une annonce sur internet, il deviendra obligatoire de mentionner ce numéro d’enregistrement à 13 caractères. Sans ce numéro, aucune annonce ne pourra plus être publiée.

Collecte et paiement de la Taxe de séjour

Une nouvelle procédure de collecte et de paiement de la taxe de séjour est mise en place à partir du 2ème trimestre 2019. Pour plus de détails cliquez ici

informations et renseignements

Pour toute information complémentaire, il est possible :

• De télécharger le dossier présentant les tarifs, modalités, et documents-types relatifs à la perception de la taxe de séjour (cf. rubrique "A télécharger")
  • De contacter Châlons-Agglo – Service Sport, Culture, Tourisme, au : 03.26.26.16.98.