Partager

Le champagne

Châlons-en-Champagne fait partie du territoire « Coteaux, maisons et caves de champagne » inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

dernière mise à jour le 25.01.2017

Ajouter aux favoris

Maisons de Champagne

Joseph Perrier :

Depuis 1825, année de création de la Maison Joseph Perrier, les caves sont ancrées dans le paysage châlonnais. D'origine gallo-romaine, elles sont accessibles de plain-pied et sous enfouies sous la colline.

Leurs voûtes en forme d'ogive culminant à 10 mètres, leurs puits de lumière, leurs murs témoignant du travail de milliers d'hommes retracent l'histoire de ces magnifiques caves où des millions de bouteilles vieillissent.

Visites guidées sur réservation auprès de l’Office de tourisme.

Musée Famille Carbot :

La visite du musée du Champagne Famille Carbot vous emmène dans un voyage à travers le temps et les saisons. Du travail de la vigne à la ville de Châlons-en-Champagne, en passant par la famille fondatrice du musée, découvrez l'Histoire du Champagne et de sa fabrication grâce à une grande collection d'outils anciens, plus intrigants les uns que les autres !

Vous apprendrez que même la bâtisse qui abrite le musée représente une part importante de ce qui fait de Châlons une ville "en Champagne".

Terminez la balade par une dégustation un peu différente des autres dégustations de Champagne. La particularité est que les cuvées proposées par le Champagne Famille Carbot ont été produites dans quatre différentes régions de production de la Champagne. Vous aurez aussi la possibilité de repartir avec vos cuvées préférées, en vente en fin de visite.

Visites sur réservation en cliquant ici.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?