JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

Châlons Agglo a décidé de procéder à une complète rénovation de la Piscine Olympique. Une refonte indispensable générant de nombreux travaux qui perdureront jusqu'en avril 2023. Pourquoi cette démarche ? Quelles solutions pour les usagers ? L'Agglomération de Châlons a tous mis en oeuvre afin que les conséquences soient moindres. 

La Piscine Olympique est fermée pour travaux jusqu’en mars prochain. Les plages et les bassins seront rénovés pour en améliorer l’accessibilité. Coût des travaux : 762 000 € HT. Construite en 1965, la Piscine olympique est très fréquentée par les associations, les établissements d’enseignement et le grand public : entre 110 000 et 130 000 personnes par an. 

Une première campagne de réhabilitation avait eu lieu entre 1998 et 2000. A présent il convient de relancer une campagne de travaux consistant dans la réfection complète des plages et du bassin : il s'agit de rénover les surfaces carrelées qui datent de la fin des années 90, d'améliorer les profils et l'accessibilité des plages. Des carrelages plus récents et donc de meilleure qualité vont également améliorer significativement le confort d'accès au bassin. Ajoutons que la période actuelle est propice du fait de la période pré-Olympique et de la labellisation du lieu comme Centre de Préparation aux Jeux Olympiques (discipline : water-polo)

Image 1140251102

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?