Dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale, projet visant à améliorer la connaissance sur les espèces animales et végétales qui peuplent notre territoire, Châlons Agglo vous invite à participer à des animations nature.

Découvrez la richesse de la biodiversité locale et contribuez à un projet qui a du sens et qui répond aux défis environnementaux actuels.

2 Rendez-vous Nature le 1er juin !

Balade à Vel’eau Aigny-Vraux

Le temps d'une matinée découvrez le forage d'eau potable, la biodiversité et la station d'épuration de votre commune.

+ matériel : vélo personnel, gourde, protection solaire (les enfants de - de 12 ans doivent obligatoirement porter un casque)

+ Lieu et horaires : Aigny-Vraux / 10h-12h / RDV : parking de l’école de Vraux

Balade à Vel’eau Mourmelon-le-Grand

Le temps d'un après-midi, découvrez le forage d'eau potable, la biodiversité locale et la station d'épuration.

+ matériel : vélo personnel, gourde, protection solaire (les enfants de - de 12 ans doivent obligatoirement porter un casque)

+ Lieu et horaires : Mourmelon-le-Grand / 15h-17h / 1 rue de l’église

Rendez-vous Nature le 2 juin !

Balade à Vel’eau

Le temps d'une matinée, découvrez le parcours de l'eau et la diversité du vivant dans votre commune.

+ Lieu et horaires : Matougues / 10h-12h / Mairie

Rendez-vous Nature le 8 juin !

La flore des cours d’eau

A la découverte de la flore de la Gravelotte : petites et grandes fleurs, laîches, roseaux, massettes et autres élodées n’auront plus de secrets pour vous.

+ Matériel : gourde

+ Sur inscription : jerome.collot@auddice.com - 06 69 61 72 04

+ Lieu et horaires : Aigny "Ancienne Gravelotte" / 14h-16h30

3 Rendez-vous Nature le 15 juin !

Balade à Vel’eau

Le temps d'une matinée, découvrez le parcours de l'eau et du vivant.

+ Lieu et horaires : Sommesous / 10h-12h / Mairie

Les oiseaux du marais

Une saison de reproduction se termine. Avant le départ des premiers migrateurs, venez profiter des derniers chants ou des premiers vols d’une nichée des oiseaux du marais.

+ matériel : Gourde, protections solaires, Jumelles personnelles pour plus de confort

+ inscription : jerome.collot@auddice.com - 06 69 61 72 04

+ réservation : limitée à 25 personnes

+ Lieu et horaires : Champigneul-Champagne / 9h-11h / Site de pique-nique à l’entrée de la commune

Balade champêtre

La commune d’Haussimont organise une nouvelle fois, sa fête de la Nature et de la culture. C’est l’occasion de participer à une balade pour découvrir les habitats et les espèces qui s’y cachent.

+ matériel : Gourde, protection solaire

+ inscription : v.chanzy@chalons-agglo.fr - 07 61 88 92 55

+ Lieu et horaires : Haussimont / 14h30-16h30

Rendez-vous Nature le 22 juin !

Pour les petits curieux de la biodiversité

Avec tous vos sens affûtés, une balade dans le marais de Lenharrée pour y découvrir la biodiversité qui s’y cache...

+ matériel : Gourde, protection solaire

+ inscription : jerome.collot@auddice.com - 06 69 61 72 04

+ Lieu et horaires : Lenharrée / 14h-16h30

Quels sont les prochains Rendez-vous Nature ?

Châlons Agglo vous met à disposition le programme complet des Rendez-vous Nature 2024 sur le lien suivant : RDV Nature - le programme complet

Actions rapides

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?