JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

Le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), spécialiste de la formation professionnelle , s'est installé à Châlons en septembre 2021.

A Châlons-en-Champagne, le CNAM s'adresse à différents publics en leur proposant des solutions de formation adaptées à leurs besoins. Le CNAM compte actuellement plus de 2500 étudiants.

  • Les salariés peuvent développer leurs compétences, se maintenir en emploi, évoluer professionnellement grâce à des modules de formation, accessibles en cours du soir ou à distance, à suivre "à la carte" ou à cumuler pour obtenir un diplôme. Exemple de modules à la carte : anglais professionnel, pratique écrite et orale de la communication professionnelle, comptabilité et contrôle de gestion, droit du travail, marketing digital, développement web, … Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée d'octobre 2022.
  • Les demandeurs d'emploi peuvent se former dans le but de se reconvertir ou de se remettre à niveau dans le domaine de la paie en préparant le Certificat de compétence Gestionnaire de paie, une formation de 4 mois, à raison de 3 jours par semaine. Au programme : techniques de paie, cadre juridique et comptable, maîtrise du système de rémunération d'une entreprise. Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée de novembre 2022.
  • Les futurs bacheliers et les bacheliers des années passées à la recherche d'une nouvelle orientation peuvent obtenir un Bac + 1 parmi les 3 spécialités suivantes : assistant manager, assistant informatique, intégrateur web junior. Les Bac + 1 sont des formations courtes et concrètes permettant d'acquérir des compétences recherchées par les entreprises. Objectif : s'insérer professionnellement après le diplôme. Possibilité de s'inscrire via la phase d'admission complémentaire de Parcoursup pour la rentrée de septembre 2022.
  • Les jeunes Châlonnais et Châlonnaises actuellement en BTS, DUT ou licence peuvent obtenir un diplôme, percevoir un salaire tout en exerçant un métier qualifié, par le biais d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Trois parcours seront ouverts à la rentrée scolaire : Licence générale en commerce, vente marketing / Licence générale en gestion des ressources humaines / Titre Bac + 4 Gestionnaire immobilier. Les dossiers de candidature sont à renvoyer avant le 26 juin pour la rentrée de septembre 2022

Sommaire

  • Le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), spécialiste de la formation professionnelle , s'est installé à Châlons en septembre 2021.

Actions rapides

Partager

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?