Exposition : Bâtir la Paix. Léon Bourgeois, Prix Nobel (1920 - 2020)

janv.

févr.

Tourisme

dernière mise à jour le 26.02.2021

A l’occasion du Centenaire de l’obtention de son prix Nobel de la Paix, les musées de Châlons-en-Champagne mettent en lumière les multiples facettes de la personnalité fascinante de Léon Bourgeois.

Cette exposition, présentée dans les trois musées, est réalisée avec la participation exceptionnelle de l’Assemblée Nationale, du Sénat et de l’Office des Nations Unies à Genève et la collaboration des Archives départementales de la Marne et du Grand Orient de France.

L’exposition a reçu le Haut Patronage du Président de la République, ainsi que le label "exposition d’intérêt national". Historiens, chercheurs et professeurs passionnés d'envergure internationale se réuniront lors d’un colloque autour des actions de Léon Bourgeois pour la Paix.

En soirée, après un feu d’artifice, une ouverture nocturne du musée permettra de visiter l’exposition.

Animations, ateliers pour enfants, visite de ville et exposition urbaine sont à découvrir.