Partager

Campus 3000 - point sur les travaux

Châlons Agglo, forte de sa compétence Enseignement supérieur et Recherche, porte l’ambition de faire de Châlons - une ville universitaire.

Education

dernière mise à jour le 10.06.2020

Ajouter aux favoris

Le projet Campus 3 000 incarne cette ambition et se décompose en 4 volets : atteindre l’accueil de 3 000 étudiants en 2025, sur l’ensemble du territoire, développer des parcours d’excellence Licence Master Doctorat, stimuler les liens avec les entreprises et l’esprit d’innovation, favoriser l’initiative et les synergies des activités étudiantes.

Le futur Campus, dont l’ouverture est prévue pour l’année universitaire 2020-2021, a été programmé pour contribuer à ces 4 volets. Il s’agit d’une extension (2 119, 19m²) et d’une légère restructuration (491,90m²) de l'actuel bâtiment situé Chaussée du Port.

Le maitre d’œuvre, JM Jacquet, a conçu un déroulé d’espaces autour d’un patio central, sur trois niveaux. Ce nouvel établissement entraine de nouveaux besoins en termes de parkings, compte tenu du développement des effectifs étudiants, mais aussi des usages actuels des stationnements existants.

Pour répondre à l’ensemble de ces besoins, trois parkings vont voir le jour. Les travaux débutent le 15 juin.