Partager

Aller au travail à vélo

Aller au travail en vélo, c'est possible !

dernière mise à jour le 11.12.2020

Ajouter aux favoris

Le territoire de l’Agglomération est relativement plat ce qui facilite grandement le déplacement à vélo. L’avantage de Châlons-en-Champagne et de ses alentours tient aussi à la proximité de ses différents pôles.

Les distances à parcourir sont souvent courtes. Il vous suffira de 20 minutes pour rallier la place Monseigneur Tissier à Coolus par exemple. Le territoire est donc idéal pour vous permettre de vous déplacer à vélo quotidiennement entre votre lieu de travail et votre lieu de résidence.

Dans le cas où les distances entre votre travail et votre habitat son trop grandes, pensez au Vélo à Assistance Électrique ou à l’intermodalité (bus, co-voiturage, train…).

Cartographie Vélo Minute

Prévoir son trajet et son stationnement

En privilégiant la circulation sur les aménagements cyclables qui sont à disposition et les rues calmes, vous réduisez considérablement la prise de risque.

Châlons Agglo met à votre disposition  une carte interactive qui vous donnera une première indication de la façon dont prévoir votre trajet pour maximiser votre confort et votre sécurité.

Sur cette même carte vous pourrez aussi consulter les emplacements dédiés au stationnement de votre vélo.

Astuce : Cliquez sur les points pour faire apparaître les photos qui vous aideront encore davantage à situer le lieu.

 

Voir en plein écran

Forfait Mobilité Durable

Ancienne Indemnité Kilométrique Vélo (IKV), le Forfait Mobilité Durable est mis en place par certains employeurs à destination de ceux qui effectuent leur trajet domicile-travail à vélo et/ou en covoiturage.

Dans ce cas vous pouvez alors bénéficier d'indemnités de remboursement pouvant aller jusqu'à 200€/mois si vous êtes agent de l'État, et jusqu’à 400€/an dans certaines entreprises.

Renseignez-vous !

Lien utile : https://droit-finances.commentcamarche.com

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?