Faire garder ses enfants

Des activités éducatives, sportives, des découvertes, des sorties et des loisirs de plein air tout au long de l’année !

dernière mise à jour le 24.01.2017

Petite enfance

Point info enfance à Mourmelon-le-Grand

La commune propose différents services aux jeunes enfants : tickets sports, centre de loisirs, centre d'initiation aux activités sportives...  Les petits Mourmelonnais sont accueillis dans ces structures de façon régulière ou occasionnelle, à proximité du domicile familial, ce qui permet à leurs parents de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Le multi-accueil de Mourmelon-le-Grand se situe dans le  quartier Geisberg. Il possède un agrément de 20 enfants âgés de trois mois à six ans.

• Halte-garderie « La Marmottine »
  • Quartier Geisberg
  • 51400 Mourmelon-le-Grand

Point info enfance à Châlons-en-Champagne

La Ville de Châlons-en-Champagne, par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), organise la prise en charge des enfants dont les parents travaillent. Un Point Info Petite Enfance est à leur disposition pour toutes leurs demandes de pré-inscription en crèche et les oriente vers les modes de garde les plus adaptés à leurs besoins.

• Point Info Petite Enfance
  • 29 rue David Blondel - 51000 Châlons-en-Champagne