La Haute Mère-Dieu

dernière mise à jour le 20.01.2017

Un investissement majeur

Ce programme immobilier d’un budget global de 9 M€ TTC comprend :

Un hôtel de 70 chambres de catégorie 3 étoiles, sous une enseigne du groupe Accor, et un commerce place de la République dont les investisseurs-gestionnaires sont le Groupe Heintz immobilier associé à Etienne et Philippe Girard, hôteliers.

Un immeuble rue Lochet à usage de bureaux et/ou de logements.

Six plateaux multimodaux de 100 à 120 m2 ont été mis en vente. Ce sont des espaces déjà câblés (eau, électricité…), mais vides. Ils sont modulables selon les envies des propriétaires avec des terrasses possibles de 13 à 43 m2. Les acquéreurs peuvent bénéficier d’un accompagnement par la SEMCHA pour des conseils sur l’aménagement et la meilleure configuration selon l’usage souhaité : bureaux ou habitations.

Un parking de 52 places en sous-sol

La fin des travaux est prévue pour août 2017, soit 22 mois de travaux pour l’ensemble de l’opération.

Photos des travaux - 20 janvier 2017

Pose de la première pierre - Lundi 7 novembre

Le contexte

Ce projet est la concrétisation d’un concours d’opérateurs lancé par la Ville de Châlons-en-Champagne et confié à ADIM EST, la filiale de Développement Immobilier de VINCI Construction France,en décembre 2010. Son montage a été complexe et a connu de nombreux rebondissements.

Le projet dédié à l’immeuble de la Haute-Mère-Dieu est capital. Situé en centre-ville, sur la place de la République, à proximité immédiate du quartier piétonnier, l’immeuble Haute Mère Dieu est au cœur de l’animation des commerces et des restaurants du centre-ville. Il vient avantageusement compléter l’offre d’équipement commercial.