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L'administration

Nous vous présentons l'organigramme de l'administration communautaire

dernière mise à jour le 24.01.2017

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  • Cabinet

    Directeur de Cabinet : Christophe PELTIER

    • Collaboratrice du Président : Mélanie ACOSTA
    • Assistante du Président : Laura GILLET
  • Direction générale

    Directeur Général des Services : Franck TEREBESZ

    Directrice Générale Adjoint Ressources : Eliane JANNOT

  • Administration générale

    Directeur du service Administration Générale : Simon COSSIEZ - Véronique FELIX

    Secrétaire de Direction du Directeur et du Service Administration Générale : Sandra MESSY

    Service courrier : Laurence PEUCHERET

    Accueil et service courrier : Florence CHATEAU

    Contrôle de Gestion : Mathilde SAUVAGE et Sylvie PETITPRETRE

     

     

  • Direction de la Communication

    Directeur de la Communication : Lénaïc LEROY

    Directrice Adjointe et Chef du Service Communication événementielle : Isabelle GREAUD

    Assistante - Chef de projet événementiel : Sandrine DEBACKERE

    Assistants de direction : Kamila BELAM et André ABDELHAFID

    Chef du Service Communication rédactionnelle : Sylvie SIMONNET

    Assistante : Eva LEVEQUE

    Chef du Service Infographie : Teddy PICAUDÉ

    Infographiste : Emmanuelle REGOURD

    Chef du Service Web-multimédia : Michaël MICHAUD

    Community Manager : Antoine BARRER

  • Direction des Finances

    Directrice des Finances : Carole REMY

    Secrétariat : Isabelle PILON

    Chargé de mission auprès du Directeur : Didier GILLET 

    Chef de service Budget et Comptabilité, référente Agglomération : Stéphanie BRISSON

    Chef de service Budget et Comptabilité, référente Ville : Audrey COLOMB

    Exécution budgétaire Recettes Ville et CAC : Céverine CHAPRON

    Gestionnaire comptable et budgétaire Ville - Services Population et Ressources : Corinne COULON

    Gestionnaire comptable et budgétaire Ville - Aménagement, Développement et Environnement : Elodie DARTOIS

    Activités commerciales – Budgets annexes (SPANC, Assainissement, Eau, Transport, CFR, TVA de plein droit…) : Dominique DELAVAL

    Gestionnaire comptable et budgétaire CAC et Budgets annexes économiques : Sylvie DESSERT

    Chargé de l’administration et du suivie des Régies : Diocounda DIAWARA

    Chargé de la préparation et du mandatement des dépenses et recettes - Services Ressources et généraux : Patricia AURRIERE

    Chargé de la préparation et du mandatement des dépenses - Aménagement, Développement et Environnement : Anne HUSSENET

    Chargé de la préparation et du mandatement des dépenses et recettes - Services à la Population : Michael MENIL

  • Direction des Moyens Généraux

    Secrétaire : Corinne COLLIN

    Secrétaire : Kareen KILLIAN

    Chef de service Achats : Nicole BENOIST

    Chef de service Mécanique et Imprimerie : Christian POMMIER

    Responsable de l’atelier mécanique : Christophe MEROT

    Adjoint au responsable de l’atelier mécanique : Philippe JACQUIER

    Responsable de l’atelier Imprimerie : Samuel CHEVALIER

  • Direction des Ressources Humaines

    Directrice des Ressources humaines : Agnès COILLARD

    Directrice Adjointe des Ressources Humaines: Corinne DEGREVE

    Assistante de direction : Marie DEHAESE-DOURLET

    Pré-accueil RH / CNAS : Linda MICHELIN et Marie-Odile TOULON

    Assistance itinérante : Ghislaine ROSSI

    Chef se service Gestion Rémunération et Carrière : Coraline LECUYER-LEDEUIL

    Responsable carrière : Céline SOMMA

    Chargée de la veille réglementaire et du suivi des actes, des cumuls d'activités, des CET : Emilie Rose

    Gestionnaire paie/carrière : Nadège LEDRU, Lorraine PERCEBOIS et Lolita TOUROLLE

    Gestionnaire paie/carrière et gestion du temps : Christinne PIOLA et Rabella ZERROUKI

    Gestionnaire paie, référent retraite : Jessica LEROY

    Chef de service Recrutement, Budget et SIRH : Sonia GUILLAUME

    Responsable recrutement : Chrystelle ROTH

    Chef de service Gestion Emplois et Compétences : Lise GENEL

    Chargées de recrutement : Coraline COLLARD et Véronique FLAMENT

    Référent budget scolaire : Chrystelle ROTH

    Référent  budget : Pauline DERIQUE

    Chef de service Gestion des Risques et Santé : Audrey CASTEL

    Infirmière en santé au travail : Anne MERCIER

    Assistante sociale : Christelle DEQUET

    Assistante santé : Ludivine GILLET

    Chargée de prévention des risques professionnels : Willy REIMHERR

    Référentes GRS : Séverine DIART

    Assistante GRS : Laurence VEVE

    Chargé de projets RH : Jonathan ROBIN

  • Direction des Systèmes d'Information

    Directeur : Philippe RAIMOND

    • Directeur-adjoint : Sandy LELARGE
    • Secrétariat : Karen KILLIAN
    • Chef de service Etudes et développement :  LELARGE
    • Chef de service réseaux, maintenance et téléphonie : Armelle BRUILLOT
    • Chef de service Système d'information géographique : Gilles DENNEVAL
  • Direction de la Commande publique, des affaires juridiques et contentieux

    Directeur : Jérôme NOU

    • Adjointe au directeur : Catherine HIDASI
    • Secrétariat : Emilie AUDRAN

    Service Commande Publique

    • Chef de service : Catherine HIDASI
    • Rédacteurs de marchés : Ophélie RUETTE et Timothée MALEDON
    • Gestionnaires de marchés : Catherine YSKLOMP et Aïda MISCONI

    Service Achats

    • Chef de service : Nicole Benoist
    • Acheteur : Frank LOGEART
    • Gestionnaire : Corinne COLLIN

    Service Affaires Juridiques et Contentieux

    • Chef de service : Malorie MINELLI
    • Juristes : Virginie RAMOTHE et Mathieu MALBLANC
  • Direction Aménagement et Habitat

    Directrice Aménagement et Habitat : Sabine CHARTIER

    • Assistante de direction : Carole LAUVAUX
    • Chargée de mission habitat : Anne SERRU

     


  • Direction Attractivité et Développement Economique du territoire

    Directeur Général Adjoint : Bruno ROUSSELET

    Direction Développement économique

    Directrice : Martine CARRIEU

    Assistante : Séverine GERARD

    Chargée d'affaire : Morgane MICHELIN

    Chargé d'affaire : Franck MODE

    Enseignement supérieur : Marie-Christine JACQUINET

    Pépinières d'entreprises : Isabelle HAUEUR

    Mission CSRD

    Directeur : Jean-François HESRY

  • Direction de l’Environnement

    Directrice du service Environnement : Karen HÉRY

    Pôle Administratif et financier

    • Chef du pôle : Aurélie BERTHO
    • Secrétariat-GRC-Régie-Décheterie : Sylvie LINERT
    • Accueil-Suivi RH-Gestion recettes : Aude MAZZIA
    • Référent redevance spéciale : Steeve DANDELOT

    Service Activités du Déchet

    • Chef de service : Karen HÉRY
    • Responsable exploitation régie de collecte des déchets : Laurent AUBRIET
    • Gestionnaire du Local Technique : Frédéric Musset
    • Responsable exploitation contrats privés : Catherine ROCHE-LACOURT

    Service Gestion des Espaces Naturels

    • Chef de service : Ludovic MALOTET
    • Mise en valeur et entretien des espaces naturels : Thierry MARTINE

    Service Développement Durable :

    • Chargé de mission Développement durable : Gaëtan LOUIS-RICHE
    • Chef de projet air-énergie-climat : Cyril BEUCHER
  • Direction Pôle Politique de la Ville Politique de la Ville

    Directrice : Séverine AUBRY

    • Chargée de mission gens du voyage : Marie-Josée SIGAL
    • Agent Développement Local : Pauline VILLAUTREIX
    • Chargée de mission discrimination : Claudie TINTILIER
    • Secrétariat :
  • Direction Rénovation Urbaine

    Directrice : Camille MAILLARD

    • Secrétariat : Graziella ARBUSTI
    • Chargée d'étude : Isaline TEREBESZ
  • Direction Infrastructures

    Directeur : Frédéric MICHEL

    • Assistante administrative : Murielle BIGOT

    Service Etudes Bâtiments Voirie

    • Responsable études et travaux : Xavier DIDUCH
    • Techniciens Etudes et Bâtiments : Loic OKBA, Pedro COUTO RUA, Clémentine CABIROL et Bruno MENGE
    • Technicien Bâtiments : Rui QUEIROZ
    • Equipe de maintenance Bâtiments : Patrick BERGEROT
    • Exploitation de la Voirie : Cédric GRANSON et Hervé TOLLITE
    • Equipe de maintenance Voirie Ville : Louis BOUHENNI

    Service Assainissement

    • Chef de service : Thibaut SIMON
    • Responsable études et travaux : Etienne BALLAN
    • Animateur de la protection durable de la ressource eau : Antoine GELARD
    • Surveillant de travaux d'investissement et d'exploitation : Guillaume SIECKER et Joël LOUIS
    • Agent du SPANC : Sylvain HAVIN et Michaël ROTHIER
    • Secrétariat : Gisèle JACQUET
  • Direction Mobilité et déplacement

    Directrice : Roxane BLONDY

    • Adjoint à la directrice :
    • Assistante administrative : Nathalie NOEL
  • Direction Sports et culture

    Directeur : Clotilde DELESTRADE-LESCANNE

    Manager du Pôle Aquatique : Guillaume KLIMECKY

    Secrétaire : Marie-Dominique ULRICH

    Relais nautique : Damien LESIEUR

    Référent externe : Patrick GOUBE

    Référente administrative : Anne-Marie CHANGENOT

    Référente Hygiène et Sécurité : Fabienne LAMBERT

  • Direction Scolaire et périscolaire

    Directrice : Christel MARTINEZ

    • Responsable Gestion scolaire et périscolaire : Freddy LOUIS
    • Assistante : Séléna GESIKOWSKI
    • Secrétaire : Claudine TRUTIN
  • Direction Urbanisme

    Directrice : Chrystel HENRI

    • Service foncier et gestion locative : Christine TOURAINE
  • Direction Aménagement

    Directrice : Sabine CHARTIER

    • Chargée de mission Habitat : Estelle DUCHER
    • Chargée de mission Fourniture-Aménagement : Brigitte LETOILE
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