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L'administration

Nous vous présentons l'organigramme de l'administration communautaire

dernière mise à jour le 24.01.2017

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  • Cabinet

    Directeur de Cabinet : Christophe PELTIER

    Chef de cabinet : Henri-Bénigne de VREGILLE

    Assistante du Président : Nadège PINTO

  • Direction générale

    Directeur Général des Services : Franck TEREBESZ

    Directeur Général Adjoint Ressources : Eliane JANNOT

    Directeur Général Adjoint Aménagement, Développement et Environnement : Grégoire SAUSSUS 

  • Administration générale

    Chef du service Administration Générale : Geoffrey DARMENCIER

    Secrétaire de Direction du Directeur et du Service Administration Générale : Sandra MESSY

    Service courrier : Laurence PEUCHERET

    Accueil et service courrier : Florence CHATEAU

    Service courrier : Steeve DANDELOT

    Contrôle de Gestion : Mathilde SAUVAGE et Sylvie PETITPRETRE

     

     

  • Direction de la Communication

    Directeur : Thierry BLUET

    Directrice Adjointe et Chef du Service Communication événementielle : Isabelle GREAUD

    Assistante - Chef de projet événementiel : Sandrine DEBACKERE

    Assistantes de direction : Céline WATERKEYN et Kamila BELAM

    Chef du Service Communication rédactionnelle : Sylvie SIMONNET

    Assistante : Eva LEVEQUE

    Chef du Service Infographie : Teddy PICAUDÉ

    Infographiste : Emmanuelle REGOURD

    Chef du Service Web-multimédia : Michaël MICHAUD

  • Direction des Finances

    Directeur des Finances : Philippe LETOILE

    Secrétariat : Maryline FAGNIERE

    Chargé de mission auprès du Directeur : Didier GILLET 

    Chef de service Budget et Comptabilité, référente Agglomération : Stéphanie BRISSON

    Chef de service Budget et Comptabilité, référente Ville : Audrey COLOMB

    Exécution budgétaire Recettes Ville et CAC : Céverine CHAPRON

    Gestionnaire comptable et budgétaire Ville - Services Population et Ressources : Corinne COULON

    Gestionnaire comptable et budgétaire Ville - Aménagement, Développement et Environnement : Elodie DARTOIS

    Activités commerciales – Budgets annexes (SPANC, Assainissement, Eau, Transport, CFR, TVA de plein droit…) : Dominique DELAVAL

    Gestionnaire comptable et budgétaire CAC et Budgets annexes économiques : Sylvie DESSERT

    Chargé de l’administration et du suivie des Régies : Diocounda DIAWARA

    Chargé de la préparation et du mandatement des dépenses et recettes - Services Ressources et généraux : Patricia AURRIERE

    Chargé de la préparation et du mandatement des dépenses - Aménagement, Développement et Environnement : Anne HUSSENET

    Chargé de la préparation et du mandatement des dépenses et recettes - Services à la Population : Michael MENIL

  • Direction des Moyens Généraux

    Directeur : Yannick PARÉ

    Secrétaire : Corinne COLLIN

    Secrétaire : Kareen KILLIAN

    Chef de service Achats : Nicole BENOIST

    Chef de service Mécanique et Imprimerie : Christian POMMIER

    Responsable de l’atelier mécanique : Christophe MEROT

    Adjoint au responsable de l’atelier mécanique : Philippe JACQUIER

    Responsable de l’atelier Imprimerie : Samuel CHEVALIER

  • Direction des Ressources Humaines

    Directrice des Ressources humaines : Martine MARIE

    Directrice adjointe : Agnès COILLARD

    Chef de service Gestion Emplois et Compétences : Lise GENEL

    Chargée de recrutement : Chrystelle ROTH

    Chef de service Budgets, SIRH, relations sociales : Sonia GUILLAUME

    Chef de service rémunération et carrières : Coraline LECUYER

    Responsables des paies : Jessica LEROY et Alexandre BENA

    Responsable gestion administration : Emilie Rose

    Responsables carrière : Céline SOMMA et Jonathan ROBIN

    Assistante Sociale : Nathalie GILLET

    Médecin de prévention : Véronique HEMARD

    Secrétariat : Marie DEHAESE -DOURLET, Catherine DELETOILE et Linda MICHELIN

    Gestion risques et santé : Audrey CASTEL

    Préventeur : Cédric GUITTON

    Infirmière : Anne MERCIER

  • Direction des Systèmes d'Information

    Directeur : Philippe RAIMOND

    Directeur-adjoint : Sandy LELARGE

    Secrétariat : Isabelle PILON

    Chef de service Etudes et développement : Pascale BRUNO

    Chef de service réseaux, maintenance et téléphonie : Armelle BRUILLOT

    Chef de service Système d'information géographique : Gilles DENNEVAL

  • Direction de la Commande publique, des affaires juridiques et contentieux

    Directeur : Jérôme NOU

    Adjointe au directeur : Catherine HIDASI

    Secrétariat : Emilie AUDRAN

    Chef de service Commande publique : Catherine HIDASI

    Chef de service Affaires juridiques et contentieux : Malorie MINELLI

  • Direction Aménagement et Habitat

    Directrice : Sabine CHARTIER

    Chargée de mission Aménagement : Estelle DUCHER

    Assistante de direction, Chargée de Mission Habitat et Aménagement : Brigitte LETOILE

  • Direction Attractivité et Développement Economique du territoire

    Directeur Général Adjoint : Bruno ROUSSELET

    Direction Développement économique

    Directrice : Martine CARRIEU

    Assistante : Séverine GERARD

    Chargée d'affaire : Morgane MICHELIN

    Chargé d'affaire : Franck MODE

    Responsable création d'entreprises et développement commercial : Julia VIGOUROUS 

    Enseignement supérieur : Emmanuel SIMANTOV

    Pépinières d'entreprises : Isabelle HAUEUR

    Mission CSRD

    Directeur : Jean-François HESRY

    Assistante : Laura GILLET

    Chargée d’Affaires : Charlie THACH

    Chargé d’Affaires : Francky DUCHATEAU

  • Direction de l’Environnement

    Directrice du service Environnement : Karen HÉRY

    Chef de service, Gestion des espaces naturels : Ludovic MALOTET

    Chargé de mission Développement durable : Gaëtan LOUIS-RICHE

    Responsable optimisation de la gestion des déchets : Sabine GRATTEPANCHE

    Chef du pôle Administratif : Aurélie BERTHO

    Assistante administrative : Gilian PERROT et Sylvie LINERT

    Local technique : Frédéric MUSSET

    Régie de collecte des déchets : Laurent AUBRIET

  • Direction Pôle Politique de la Ville Politique de la Ville

    Directrice : Séverine AUBRY

    Chargée de mission gens du voyage : Marie-Josée SIGAL

    Secrétariat : Claudine TRUTIN

  • Direction Rénovation Urbaine

    Directrice : Laïla JRONDI

    Chargée d'étude : Isaline TEREBESZ

    Secrétariat : Graziella ARBUSTI

  • Direction Infrastructures

    Directeur : Frédéric MICHEL

    Chargé de mission réseaux : David BAUDELIN

    Assistante administrative : Cendrine COLLET

    Etudes et Bâtiments : Xavier Diduch, Franck LAGUERRE, Bruno MENGE et Rui QUEIROZ

    Equipe de maintenance : Patrick BERGEROT

    Voirie : Nathalie FRIBOURG, Pedro COUTO RUA

     

    Service Assainissement

    Chef de service : Thibaut SIMON

    Responsable études et travaux : Etienne BALLAN

    Animateur de la protection durable de la ressource eau : Guillaume CLEMENT

    Surveillant de travaux d'investissement et d'exploitation : Guillaume SIECKER

    Agent du SPANC : Joël LOUIS

    Agent du SPANC : Michaël ROTHIER

    Secrétariat : Gisèle JACQUET

  • Direction Mobilité et déplacement

    Directrice : Roxane BLONDY

    Adjoint à la directrice : Michel ROBIN

    Assistante administrative : Nathalie NOEL

  • Direction Sports et culture

    Directeur : Clotilde DELESTRADE-LESCANNE

    Secrétaire : Marie-Dominique ULRICH

    Relais nautique : Damien LESIEUR

    Référent externe : Patrick GOUBE

    Référente administrative : Anne-Marie CHANGENOT

    Référente Hygiène et Sécurité : Fabienne LAMBERT

  • Direction Scolaire et périscolaire

    Directeur : Renaud AVERLY

    Gestion des affaires scolaires et périscolaires : Christel MARTINEZ

    Assistante : Séléna GESIKOWSKI 

    Secrétaire : Claudine TRUTIN

  • Direction Urbanisme

    Directrice : Chrystel HENRI

    Service foncier et gestion locative : Christine TOURAINE

  • Direction Aménagement

    Directrice : Sabine CHARTIER

    Chargée de mission Habitat : Estelle DUCHER

    Chargée de mission Fourniture-Aménagement : Brigitte LETOILE

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