World Clean Up Day

Le 15 septembre 2018, rejoignez-nous et ensemble, nettoyons la planète en 1 jour !

sept.

dernière mise à jour le 28.08.2018

Le World Clean Up Day est apparu il y a 10 ans. Ce projet planétaire a vu le jour en Estonie et réunissait 4% de la population locale. Ce jour-là, 10 000 tonnes avaient été ramassées en quelques heures seulement.

Depuis cette initiative Estonienne, 150 pays ont rejoint ce projet afin de de mobiliser 5% de leurs citoyens pour nettoyer leurs pays et collecter le maximum de déchets sauvages.

Le samedi 15 septembre, à SAINT-MEMMIE, Châlons Agglo et sa Jeune Chambre Économique organisent une édition locale.

Cette opération de nettoyage et de sensibilisation s’inscrit dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle mondiale : le World Clean Up Day ou nettoyer la planète en 1 jour !

Le 15 septembre 2018, partout dans le monde, des millions de citoyens vont se donner la main pour nettoyer la planète.

En France, des milliers de points de collectes vont être mis en place pour débarrasser la Terre des décharges sauvages, des détritus et autres plastiques qui souillent notre environnement.

En 24 heures, nous faisons le pari de créer les conditions d’une prise de conscience globale pour la préservation de notre environnement, pour ne plus jeter nos déchets dans la nature, pour consommer moins et mieux.

Alors, le 15 septembre 2018, rejoignez-nous et ensemble, nettoyons la planète en 1 jour !

Nous vous donnons rendez-vous :

Samedi 15 septembre de 9h à 20h

• Salle des Lanterniers, avenue Jacques Simon à SAINT-MEMMIE
  • Entrée et animations gratuites

Déroulé de l’opération :

• 9 h 00 : Accueil
  • 9 h 30 : Actions de Nettoyage de la nature
  • 11 h 45 : Tri et pesée des déchets
  • 12 h 30 : Pique-nique Zéro Déchet
  • 13 h 00 : Exposition de matériels de collecte et de nettoiement
  • 14 h 00 : Conférence Zéro Déchet de la Blogueuse Claire Lagrange
  • 16 h 00 : Projection du film « Demain »

Et sans oublier :

• 9 h 00 - 18 h 00 : Village associatif : stands et ateliers des partenaires
  • 18 h 15 et 19 h 15 : 2 Concerts (We are Lesbians + Alma Encriada)

Ils annoncent leurs participations : Jeune Chambre Économique / Châlons Agglo / Ville de Châlons-en-Champagne / Véolia / ADEME / Foire de Châlons / AGICAC / Les Géocacheurs de Champagne / Mission Locale / Université de Reims Champagne-Ardenne / CRISTEEL / CROUS / Uniscité / BICAR&co / etc….

Avec le concours de la commune de SAINT-MEMMIE.

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter :