Visites à la station de production d'eau potable

A l’occasion de son 140e anniversaire du service des Eaux, le public pourra visiter la station de production d’eau potable !

avr.

dernière mise à jour le 21.03.2017

Avec une consommation annuelle de plus de 2,7 millions de m3 d’eau potable sur le territoire châlonnais, le service des Eaux de la Ville de Châlons-en-Champagne œuvre, chaque jour, pour distribuer une eau de qualité.

La station produit la Châlonnaise ! Une eau du robinet 100 % santé et 0 % déchet

La Ville de Châlons-en-Champagne gère en direct la production et la distribution de l’eau potable sur le territoire châlonnais. Avec plus de 260 analyses réalisées par an et un taux de conformité de 100 %, elle offre à ses habitants une eau de très bonne qualité.

Programme de la visite

L’histoire de l’eau potable de Châlons-en-Champagne, les actions de la collectivité pour protéger la ressource en eau et les étapes de l’approvisionnement en eau potable.

S’inscrire aux visites

Les visites sont destinées à tous les publics et se déroulent toute l’année.

Pour s’inscrire via le formulaire en ligne : S'inscrire à une visite

Les participants recevront ensuite un mail confirmant leur participation à l’heure souhaitée et les indications pour rejoindre la station le jour de la visite.

Service des Eaux

2, avenue Le Corbusier