L'école des fables

4e édition du Festival des Pioupious à Mourmelon-le-Grand

nov.

dernière mise à jour le 06.11.2018

Dans le cadre de la 4ème édition du Festival des Pioupious (organisé par la Poule des Champs, en partenariat avec la Ville de Mourmelon-le-Grand), le centre culturel Napoléon III de Mourmelon-le-Grand, accueillera le spectacle musical "L'école des fables", avec l'artiste Thomas Semence, à 20 h.

L'histoire se déroule dans la classe de mademoiselle Plume. Dans celle-ci, on y trouve toutes sortes d'animaux farfelus : un moineau qui veut devenir un aigle, un loup peureux, un dauphin triste, un canasson chanteur de charme, un lion magnanime, un poisson volant, etc. Bref, une série de fables mises en musiques sous forme de chansons et s'adressant à tous, avec plusieurs niveaux de lecture. Elles mettent aux prises des animaux singuliers, dont les traits de caractère et les travers ressemblent étrangement à ceux des gens que l'on croise dans notre quotidien. Chaque animal a sa chanson et une histoire à nous raconter. Le ton est caustique, délirant, féerique et jamais complaisant. Un rendez-vous à ne pas manquer.

• Tarif unique : 2 €
  • Réservations vivement conseillées : depuis le site de la ville www.mourmelonlegrand.fr ou par télépone au 03.26.66.57.08
  • Disponibilités des billets : du 31 octobre au 9 novembre en Mairie (possibilité de réserver et de ne retirer ses billets que le jour J, au centre culturel Napoléon III, à l'ouverture des portes à 19 h 30)