Travaux d'assainissement de la rue Frison

Travaux en cours sur le territoire de Châlons Agglo

dernière mise à jour le 01.12.2020

Châlons Agglo procède actuellement à des travaux de renouvellement du réseau d'eaux usées chemin des Ajaux à Fagnières / Rue Léopold Frison à Châlons-en-Champagne. Commencés ce mois, les travaux se termineront en février 2021.

Châlons Agglo renouvelle 455 ml de collecteur d'eaux usées en amiante par des canalisations en fonte diamètre 300 mm, qui transporte un volume important des eaux usées de la commune de Fagnières à la STEP de Châlons, en mauvais état général, il s'agit d'une source de collecte d'eaux de nappes indésirables dans les réseaux d'eaux usées séparatif.

Les travaux sont

• Financés par le budget annexe du service assainissement et aidés par l'Agence de l'Eau Seine Normandie à hauteur de 40 %
  • La maitrise d'ouvrage est assurée par Châlons Agglo
  • La maitrise d'œuvre est assurée par le service Assainissement de Châlons Agglo
  • La coordination de la sécurité est assurée par le Bureau Veritas Construction
  • Les contrôles extérieurs des travaux sont réalisés par SATER

A noter

Autre chantier important en cours, dans le cadre e la redynamisation du centre ville : le renouvellement du réseau d'eaux usées de la rue de la Petite Juiverie à Châlons-en-Champagne. Les travaux se termineront en janvier 2021.