Partager

Semaines Européennes du Développement Durable

Châlons Agglo informe sur le programme de la Semaine Européenne du Développement Durable du 18 septembre au 8 octobre 2020.

Environnement

dernière mise à jour le 09.09.2020

Ajouter aux favoris

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) se déroulera cette année du 18 septembre au 8 octobre 2020.

Son objectif est de promouvoir le développement durable, de sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète.

Pendant ces 3 semaines, Châlons Agglo sensibilisera ses habitants aux enjeux du développement durable à travers un large choix de rendez-vous : visites guidées, conférences, expositions…

Pour mieux impliquer chacun dans l’amélioration et la préservation de l’environnement et la transition écologique.

Châlons Agglo s’est attelée à fédérer les initiatives dans des domaines aussi variés que l’énergie, la biodiversité, les déchets, l’eau, la santé… et dans lesquels elle s’investit au quotidien.

Le tout va donner un agenda bien chargé à la rentrée, sur plus de deux semaines, de la découverte de la cyclerie de la communauté Emmaüs aux richesses du Domaine de Coolus, en passant par des visites de la ferme solaire « HAWK » de Total Quadran au chemin de Melette, du Jard potager ou du centre de tri de La Poste, un atelier sur le cadastre solaire, une distribution gratuite de compost ou une exposition de photos animalières et de nature de Montier-en-Der, pour la première fois à l’Abbaye de Vinetz.

Cette rentrée 2020 sera un moment fort de mobilisation sur les enjeux de développement durable. Autant d’occasions à saisir pour partager des actions concrètes et utiles au regard d’un avenir durable, à l’échelle nationale et internationale !

Programme complet

Vous pouvez consulter/télécharger le programme complet en cliquant sur le lien suivant :

La deuxième édition de la Fête de la Samain est annulée.