Partager

Ouverture d'une nouvelle licence en Sciences de l'Education

L'Université de Reims Champagne-Ardenne, en partenariat avec Châlons Agglo, ouvre une nouvelle licence Sciences de l' Education sur le site de l'ESPE....

Education

dernière mise à jour le 05.10.2018

Ajouter aux favoris

L'Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), en partenariat avec Châlons Agglo, ouvre une nouvelle licence Sciences de l' Education sur le site de l'ESPE. Un plus pour l'Enseignement Supérieur dans notre région. 

  • Développement du site de l'ESPE - URCA

En ouvrant ce diplôme, l'URCA participe au développement de l'ESPE. Châlons-en-Champagne est le seul site en Champagne-Ardenne à proposer une telle licence. Cette spécificité rend l'offre de formation encore plus attractive. Preuve en est, le nombre d'inscrits. Un seul groupe de 40 étudiants était envisagé, mais devant le nombre de postulants, l'Université devra ouvrir deux groupes.

  • Une singularité, une attractivité 

Cette licence "Sciences de l'Education" propose une approche pluridisciplinaire des faits éducatifs à partir d'une formation de base en Sciences Humaines pour l'Education (SHE), d'une initiation méthodes de recherche et d'une familiarisation avec les pratiques professionnelles en éducation et en formation.

Le site de Châlons a ouvert, en septembre 2018, la licence 1 et la licence 3. En septembre 2019, ce sera la licence 2. Elle est accessible pour la première fois en Champagne-Ardenne aux bacheliers 2018 (Licence 1) et aux étudiants issus de Licence 2 ou IUT ou BTS (Licence 3).

Fait inédit pour Châlons : cette offre génère l'arrivée de plus de 100 étudiants (70 en licence 1 et 40 en licence 3, chiffres définitifs fin septembre) en 1er  cycle universitaire. La centaine d'étudiants a été accueillie par Guillaume GELLE, Président de l'URCA, Bruno BOURG-BROC, Président de la Communauté d'Agglomération de Châlons-en-Champagne, Christine JOURDAIN, Directrice de l'ESPE de l'Académie de Reims, le lundi 10 septembre sur le site de l'ESPE. En 2020, ces étudiants qui entreront en licence 3 rejoindront le Campus Chaussé du Port et concrétiseront ainsi les ambitions de Campus 3000.

  • Une vie étudiante en plein essor

Ces étudiants particeront activement à la vie étudiante sur Châlons ! Un premier rendez-vous leur sera entièrement dédié par l'URCA le jeudi 11 octobre avec "Ta vie de Campus", à l'IUT, un évènement inédit à Châlons-en-Champagne. Les étudiants seront également présents sur le territoire châlonnais via leurs stages en entreprises, les visites organisées au cours de leur programme, etc.

 

Pour plus d'informations : 

http://www.univ-reims.fr/espe/la-licence-sciences-de-l-education/la-licence-sciences-de-l-education,21732,36264.html