Partager

Les Universités d'Eté "Architecture et Champagne"

Le deuxième édition des Universités d’Été approche! Partagez, avec les étudiants, une expérience inédite ! A ne pas manquer du 19 au 30 juillet à...

05

juil.

31

juil.

Culture

Tourisme

dernière mise à jour le 05.07.2018

Ajouter aux favoris

 

L'expérience d'un projet unique...

Créer les loges de vignes de demain. C’est l’ambition des Universités d’été dédiées à l'architecture,en partenariat avec les négociants et vignerons de Champagne, qui se dérouleront du 19 au 30 juillet. Etudiants et professionnels du monde entier sont invités à concevoir les nouvelles loges, emblématiques des terres champenoises, classées au Patrimoine de l’Unesco.

Il s’agit d’un évènement hors norme, une expérience architecturale inédite et internationale.

12 journées en immersion pour concevoir, construire et installer les nouvelles loges de vigne. Découverte des sites, interventions de sociologues, paysagistes, ingénieurs et compagnons du devoir, dégustations et échanges avec les visiteurs accompagneront le programme.


Les différents temps forts des Universités d’été seront ouverts au grand public et accompagnés d’expositions et d’ateliers de sensibilisation à l’Architecture pour les enfants. Des temps de rencontre inhabituels entre monde économique, culturel et académique.

La marraine de cette édition est l’architecte Salma Samar Damluji, passionnée par les savoir faire traditionnels y compris dans les constructions les plus modernes. Spécialiste de la construction en terre crue au Moyen-Orient, elle mène un véritable combat pour sauvegarder les techniques traditionnelles. Un engagement à l’opposé de la « starchitecture ». «Presque une autre profession», dit-elle.

Plus d'informations sur www.architectureetchampagne.fr

Consultez le dossier de presse pour connaître les grands rendez-vous!