Le Territoire Châlonnais présent au SIMI

Présente sur tous les fronts, la Communauté d’Agglomération a invité l’ensemble des forces économiques du territoire au SIMI !

Entreprises

dernière mise à jour le 28.11.2018

Présente sur tous les fronts, la Communauté d’Agglomération a invité l’ensemble des forces économiques du territoire à partager son stand, du 5 au 7 décembre, lors du 17e Salon SIMI, le rendez-vous de l’immobilier d’entreprise.

Une formidable opportunité pour promouvoir nos atouts et notre potentiel.

Le SIMI, qui se déroule au Palais des congrès à Paris, est l’événement de référence pour les acteurs de l’industrie immobilière en France. Il rassemble plus de 30 000 professionnels et près de 500 sociétés et collectivités représentant l’intégralité de l’offre immobilière et foncière et l’ensemble des services associés à l’immobilier et à l’implantation d’entreprise.

Châlons Agglo séduit les investisseurs….

Participer à ce salon, c’est renforcer notre visibilité nationale et faire connaître notre offre foncière et immobilière pour les promoteurs, constructeurs et les atouts de notre territoire pour les investisseurs. C’était aussi la toute première opération commune des partenaires du Mess des Entrepreneurs, avec, aux côtés de Châlons Agglo, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Ville de Châlons-en-Champagne, la SEMCHA, et le Département de la Marne, gestionnaire du parc de Vatry pour présenter les « produits phares » du territoire :

• A 1h de Paris en TGV, les opportunités immobilières des friches militaires, prêtes à accueillir tout type de projet (bureaux, logements, services)
  •  Les grands parcs d’activité de Vatry ou la Veuve, un foncier rare de plusieurs hectares avec des parcelles de 20 à 45 ha,
  • Le projet « Réinventer le Centre-Ville » de Châlons, et son plan d’action inédit.
  • Le dispositif financier du CRSD qui accompagne les projets d’investissement.

Le parc d’activités Paris-Vatry : composé de deux ZAC de 422 ha, et d’une réserve foncière de 740 ha, soit un potentiel de plus de 1000 ha pour l’implantation de plateformes logistiques, industrielles, et d’activités aéroportuaires.

Les parcs d’activités CHÂLONS NORD et RECY : offrent une localisation idéale pour des implantations logistiques et industrielles.

Au total, plus de 100 hectares en développement :

• Parc d’activités de Recy (propriétaire Châlons Agglo) : 26 hectares disponibles
  • Parc d’activités de La Veuve (propriétaire CCI) : 14 hectares disponibles et plus de 70 hectares en extension

Conférence le 5 décembre

La conférence du 5 décembre, sur les opportunités immobilières du domaine militaire et les avantages du CRSD, apportera un éclairage distinctif à Châlons parmi les territoires présents sur le SIMI.

En présence de Bruno Bourg-Broc, Président de Châlons Agglo et de Benoist Apparu, Maire de Châlons-en-Champagne, les avocats de la stratégie politique du territoire, les partenaires viendront promouvoir l’offre des friches militaires châlonnaises pour les grands projets tertiaires.

crédit photo : @chabanneetpartenaires

Pour plus d'informations

Rodolphe Garcia : r.garcia@chalons-agglo.fr - 06 98 20 64 01

Fiches des opportunités foncières et en immobilier Tertiaire/Commercial :