Partager

Défi Etudiants Entrepreneurs - remise des prix

Entreprises

dernière mise à jour le 24.06.2019

Ajouter aux favoris

Le PÉPITE Champagne-Ardenne organise, avec ses partenaires et financeurs, la 7e édition du concours du Défi Etudiants Entrepreneurs ! La remise des prix aura lieu le mercredi 26 juin, à partir de 18 h 30, à la Maison de la Région à Châlons-en-Champagne. Châlons Agglo, par sa compétence Enseignement supérieur et son soutien à la promotion de l’entrepreneuriat, est partenaire d’honneur du Défi et membre du jury.
Plus qu’un concours, le Défi Étudiants Entrepreneurs a pour vocation principale l’accompagnement et la professionnalisation de la démarche entrepreneuriale des étudiants désireux de s’investir dans le cadre d’un projet de création d’entreprise.
Les étudiants/jeunes diplômés, qui avaient jusqu’au 16 juin pour s’inscrire, peuvent concourir seul ou par équipe de trois personnes maximum, dans deux catégories :

Émergence « de l’idée au projet »

Le participant présente son concept de création d’entreprise, recueille des conseils, travaille son approche projet et pourquoi pas, obtenir une première dotation.

Création « du projet à la création d’entreprise »

Pour ceux qui sont bien avancé, sur le point de créer ou qui ont déjà franchi le pas, ils peuvent alors venir conforter et valider ses hypothèses, se faire du réseau, acquérir de la notoriété et, pourquoi pas, obtenir une première dotation significative.
Depuis la 1ère édition, ce parcours a accompagné plus de 100 projets et en a récompensé plus de 30. Il a pour vocation d’encourager le travail des porteurs, leur permettre de rencontrer des professionnels et d’autres porteurs de projets étudiants ou jeunes diplômés.
Il permet de réaliser l’audit et l’état d’avancement de l’ensemble des projets retenu. Enfin, il récompense les lauréats avec une dotation financière de 7000 € à se partager.

Déroulement de l’édition 2019 :

  1. Dépôt des projets : clos, depuis le 16 juin. 30 dossiers ont été présélectionnés. 16 seront retenus.
  2. Présélection des projets les plus convaincants pour une seconde étape
  3. Le bootcamp et le jury 2019 : cette étape finale se déroule le 26 juin, à partir de 13 h 30, à la Maison de la Région Grand Est de Châlons-en-Champagne
  4. Le jury composé des partenaires du DEE (chefs d’entreprise, professionnels de la création, banquiers, entrepreneurs et enseignants notamment) sélectionnera les lauréats 2019
  5. La remise des prix aura lieu à Châlons-en-Champagne le 26 juin, en fin de journée, avec la présence d’officiels, de partenaires et récompensera les lauréats 2019 des 2 catégories

Plus d’informations sur www.defi-etudiant-entrepreneurs.fr