Partager

De la magie avec "Illusions"

Fort du succès de sa première édition, la Comète propose un nouveau temps fort dédié à la magie.

17

janv.

21

janv.

Culture

dernière mise à jour le 11.01.2018

Ajouter aux favoris

Aux croisées du cabaret, du théâtre et du cirque, la magie est un art à part entière, à la poésie singulière. Discipline en plein renouveau, elle interroge et sonde avec fraîcheur et délicatesse notre rapport au monde.

Pour ce second rendez-vous, la Comète fait la part belle à la création et la jeunesse. Par son parcours saisissant, le magicien canadien Madhi Gilbert, impressionne autant qu’il émeut.

Dans « Les Murmures ont des oreilles », parrainé par Thierry Collet, Dylan Foldrin et Quentin Thiollier nous font découvrir les étonnantes propriétés de notre oreille. 

Le cirque historique de Châlons-en-Champagne accueille 2 spectacles à 360° : une soirée Close up partagée à 4 magiciens de la jeune génération et un rendez-vous avec la chanteuse Yaël Naïm, dans un projet initialement porté avec l’illusionniste Adrien Mondot.  

Enfin, un rendez-vous destiné au jeune public mêlant danse et magie nouvelle, ainsi que des ateliers et des séances cinémas sont également au programme. Ce temps fort, ouvert à toutes les générations, est l’occasion de (re)découvrir un art pluriel, aussi étonnant que détonant.

Toute la programmation sur le site de la Comète, Scène nationale