Partager

Châlons Agglo lance son cadastre solaire !

Environnement

dernière mise à jour le 09.08.2019

Ajouter aux favoris

Connaître son potentiel de production d’énergie solaire, c’est désormais possible !

Alors pourquoi ne pas installer des panneaux solaires chez vous ? Dans le cadre de son Plan Climat, Châlons Agglo s’est dotée d’un cadastre solaire. Ce nouvel outil numérique permet aux habitants et aux entreprises du territoire de connaître le potentiel d’installation de panneaux photovoltaïques de leur toiture.



Disponible sur Internet, les particuliers et professionnels du territoire pourront renseigner leur adresse dans la barre de recherche et localiser leur toiture depuis une vue aérienne.

Cet outil n’engage à aucun achat et ne fait la promotion d’aucune entreprise ! Il s’agit d’un premier niveau d’information pour en savoir plus sur l’ensoleillement de sa toiture et la rentabilité économique probable d’un projet photovoltaïque.

Si votre toiture n’est pas bien orientée ou si aucun scénario ne semble être rentable à 20 ans, le cadastre solaire sera en mesure de vous informer et de prévenir les démarchages abusifs. Si votre toiture apparaît en jaune, rassurez-vous, c’est plutôt bon signe !

En collaboration avec le COMAL-Soliha

Le site vous orientera vers l’espace « Info énergie » du COMAL-Soliha (16 bd Hyppolyte Faure à Châlons). On vous y fournira des conseils techniques et un accompagnement dans votre projet de production d’énergie solaire. Vous pourrez aussi avoir des informations sur le potentiel de rénovation de votre logement, via la plateforme GECKO-RENOV.

Châlons Agglo souhaite promouvoir l’énergie solaire auprès de ses habitants. Car, installer des panneaux photovoltaïques, c’est exploiter le potentiel du territoire et faire un geste pour le climat en développant les énergies renouvelables !

Informations pratiques

Rendez-vous sur : https://chalons-agglo.cadastre-solaire.fr/ 
Contact : Direction de l’Environnement – c.beucher@chalons-agglo.fr / n° Vert 0 800 875 615
A découvrir sur le stand de Châlons Agglo à la Foire de Châlons !