Adopte 5 Leds - Bientôt sur l'Agglo !

Châlons Agglo offre cinq ampoules Leds aux foyers de l’Agglomération. La distribution débutera le 8 janvier.

dernière mise à jour le 01.12.2017

Ce dispositif, qui s’adresse aux plus modestes, vise à réduire la consommation d’énergie. L’équipe de Châlons Agglo sera, d’ailleurs, présente sur le Marché de Noël pour faire découvrir l’opération au grand public les 16 et 17 décembre.

Au travers son Agenda 21 et la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TEPCV), Châlons Agglo a conclu un partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale de Châlons-en-Champagne et la société SKWIRREL pour venir en aide aux foyers de l’agglomération en situation de précarité énergétique, mais aussi aux citoyens désirant réaliser des économies d’énergie.

Aussi, dès début décembre et pour une durée de 6 mois, les foyers du territoire pourront, selon leurs conditions de ressources, bénéficier d’un pack gratuit de 5 Leds (panachage possible), ou à défaut subventionné à hauteur de 50 %. L’objectif est de distribuer 100 000 leds.

Partenaire de l’opération, le lycée Libergier de Reims, via ses étudiantes en BTS Economie Sociale Familiale, mais aussi les volontaires du service civique Unicité, viendront à la rencontre de la population pour faciliter la participation de nos concitoyens.

Les conditions de participation

• Résider l’une des 46 communes de l’Agglomération
  • Ne pas avoir déjà participé à un programme similaire
  • Sur conditions de ressources

Pour retirer les kits

Si l’usager réside à Châlons, il peut alors se tourner vers le CCAS qui l’aidera à constituer son dossier.

• Centre Communal d’Action Sociale
  • 9 rue Carnot à Châlons
  • du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Si l’usager réside dans l'une des 46 communes de l'agglomération (hors Châlons-en-Champagne), il peut se tourner vers la Direction de l’Environnement de Châlons Agglo

• 26 rue Joseph Marie Jacquard à Châlons
  • du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Une plateforme, actuellement en conception, permettra aux usagers de faire leur demande et de voir s’ils sont éligibles à cette opération.

• N°VERT : 0 800 875 615 (Direction de l’Environnement)
  • Accueil du CCAS : 03 26 69 47 00